Portrait de collaborateurs

[Vu dans le magazine HI] Les personnalités qui font Horse Immo avec Clémence Quairel, en charge du secteur Auvergne/ Rhônes Alpes.

Après l’obtention d’un diplôme d’entraineur sportif (DEJEPS Dressage) puis 5 années comme commerciale dans une agence évènementielle d’entreprise à Echirolles, Clémence a eu un coup de cœur immédiat pour Horse Immo et son activité.

Clémence Quairel.
Clémence Quairel.

Vous travaillez chez Horse Immo depuis presque 4 ans, qu’est-ce qui vous a séduit dans ce nouveau défi ?

C’est avant tout une histoire de rencontre, avec la famille Horse Immo, et avec des valeurs fortes dans lesquelles je me retrouve pleinement. 

Après l’obtention d’un diplôme d’entraineur sportif (DEJEPS Dressage) puis 5 années comme commerciale dans une agence évènementielle d’entreprise à Echirolles, j’ai eu un coup de cœur immédiat pour Horse Immo et son activité.

Pourquoi ? Parce que j’aime les aventures humaines et le challenge de la croissance. Je connais la réalité du métier équestre, je parle la même langue que mes clients, cela rend les choses bien plus aisées dans le cadre des transactions. 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre profession et le déroulement de vos journées ?

Mon métier consiste à accompagner des professionnels du milieu équestre et des particuliers en recherche d’installations ou qui souhaitent vendre leur propriété.  Les journées sont évidemment remplies, mais surtout très variées, aucune ne se ressemble.

Mes journées sont ponctuées par de nombreux appels téléphoniques, des rendez-vous terrain pour estimer de nouveaux biens, des visites, des échanges de mail avec un éventail d’interlocuteurs large (notaire, acheteur, vendeur, safer, comptable, chambre d’agriculture, diagnostiqueurs). 

Il est indispensable d’être le plus organisé possible, car ces journées sont entrecoupées de situations imprévisibles.

Comment vous est venu cet amour des chevaux ?

Je suis née et habite en campagne, toute petite j’adorais présenter quelques brins d’herbes à travers les clôtures ou des chevaux pâturaient. J’ai toujours été fasciné par eux. Monter à cheval m’a toujours provoqué un sentiment profond de liberté ; Le contact avec la nature un sentiment d’apaisement.

Quelles sont les qualités, qui, selon vous, font un bon cavalier ?

Un bon cavalier est d’abord une personne à l’écoute des chevaux, soucieux de leur confort et attentif à leurs besoins primaires. Un bon cavalier c’est aussi quelqu’un qui sait lire les chevaux et aborder le travail en fonction du cheval pour optimiser son évolution qu’elle soit sportive ou non. 

Il doit faire preuve de « tact équestre » (dosage des aides, observer et interpréter les expressions et comportements du cheval…), qualité utile au quotidien quel que soit le domaine !

Quelles facettes de votre métier préférez-vous ?

J’aime échanger avec des hommes et femmes de chevaux, chaque histoire est particulière, j’aime projeter et participer à un nouveau chapitre de leur vie.
Ce que j’aime le plus dans mon métier : ressentir cette vibration particulière lorsqu’on est à deux doigts de permettre à l’offre et à la demande de se rencontrer, autrement dit à deux familles ou deux individus de réaliser leurs projets respectifs.

Commentaires 0
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.