Portait de collaborateurs

[Vu dans le magazine HI] Les personnalités qui font Horse Immo avec Laure Taberné, en charge du secteur Paca/ Occitanie.

Après avoir obtenu une licence en commercialisation de produits équins à Saumur, un Master en Sciences Politiques et un Master en management culturel, Laure a successivement travaillé à l’Unesco, puis à la préfecture du Languedoc-Roussillon et enfin dans une ONG internationale avant d’intégrer l’équipe Horse Immo en 2015.

Découvrez son parcours.

Laure Taberne
Laure Taberne

Quel est votre parcours chez Horse Immo ?

Je suis titulaire d’un Master en Sciences Politiques et d’un Master en Management Culturel. Ayant toujours eu un attrait pour le monde équestre, j’ai également obtenu une licence en commercialisation de produits équins à Saumur. J’ai ensuite successivement travaillé à l’Unesco comme consultante, à la préfecture du Languedoc-Roussillon et dans une ONG internationale, comme chargée de projets.

Forte de cette expérience variée, j’aime considérer chaque opportunité professionnelle comme un nouveau challenge. J’ai donc très naturellement intégré Horse Immo en 2015.

Comment est né votre intérêt pour l’immobilier ?

Je suis attirée par l’architecture, la préservation du patrimoine culturel, l’authenticité des terroirs.

Je ne souhaitais pas faire d’immobilier « classique », mais pouvoir allier ma passion, l’équitation, que je pratique depuis mes 5 ans, avec un immobilier de « niche ».

J’ai été séduite par la possibilité de mêler compétences et connaissances équestres autour d’un axe commercial. C’est intense et passionnant.

Quelles sont les valeurs partagées par Horse Immo ?

J’accorde une grande place au professionnalisme, adossé à la considération de l’humain, la bienveillance et le respect : une entreprise est un ensemble vivant d’hommes et de femmes concentré sur un même intérêt.

Notre rôle est de conseiller nos clients, la notion de service est centrale et suppose un véritable lien de confiance. Nous devons analyser les situations et projets de chacun, être disponibles et correctement cibler les attentes de nos clients.

Nous accompagnons des projets de tailles différentes : de la propriété de quelques hectares au domaine capable d’accueillir des évènements sportifs d’envergure, ou des projets écotouristiques. Le panel est extrêmement large.

Que préférez-vous aujourd’hui dans votre activité ?

Horse Immo offre un cadre de travail sécurisant nous permettant de bénéficier d’une grande liberté d’organisation et d’action. Les process et outils de travail mis à disposition sont efficaces, ce qui nous permet de travailler sereinement, en toute indépendance et en sécurité dans un marché qui comporte de multiples aléas.

J’aime découvrir de belles écuries, partager leurs histoires, et surtout accompagner mes clients jusqu’au bout de leur projet d’acquisition ou de vente.

Depuis 2019, 100% des compromis signés sont actés. Ces excellents résultats sont le fruit d’un travail minutieux effectué depuis plusieurs années auprès de mes clients acheteurs et vendeurs mais aussi auprès d’autres professionnels avec lesquels nous collaborons quotidiennement (Safer, offices notariaux, banques, cabinets comptables, etc.).

Vivre et travailler dans le Sud, c’est une évidence ?

Le Sud, j’y suis née, y ai grandi et fait mes études. Ma famille est originaire de Montpellier, je suis donc ancrée dans une région où la culture équestre traditionnelle, par exemple autour du cheval Camargue, est très forte.

Le pourtour méditerranéen réunit depuis des siècles des hommes et des femmes autour d’une énergie flamboyante mêlée à un certain art de vivre. Une conscience grandissante s’articule, à présent, autour de la préservation des différents espaces naturels et animaliers d’exception.

Parcourant autour des 50 000 km par an, je ne cesse de découvrir de véritables trésors. Je reste toujours impressionnée par la diversité de notre territoire. En une seule journée, vous pouvez apprécier les premiers contre-forts alpins, passer par les beaux paysages vallonnés de Provence et admirer la mer sur la Riviera, n’est-ce pas fabuleux ?

En matière équestre, le Sud tend à se placer comme un carrefour des grands rendez-vous sportifs. Nombreux cavaliers de haut niveau et de futurs espoirs l’ont bien compris en s’installant dans de belles structures.

Commentaires 0
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.